Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Recherche

/ / /

21 juillet 2008

ce midi, je trouve, délicatement posée devant l'écran d'ordinateur, cette très jolie création d' Isabelle PAILLARD. J'adore ce moment, quand je rentre du boulot et que je découvre les délicates attention de mes proches qui savent quels cadeaux sont pour moi tous ces envois. Il ne se peut pas qu'un mailart ait été oublié dans une pile de courrier ! non , il ne se peut pas!

voici donc ce très joli tableau d'une marelle comme on les aimait tant ! merci Isabelle !

n°187 -
 Isabelle PAILLARD

































août 2008

ah ! enfin un mailart... je n'irai pas jusqu'à me fâcher avec le soleil, les vacances, le besoin de repos mais ma boîte aux lettres fait grise mine depuis quelques temps... tous les mailartistes seraient-ils en train de griller sur les plages ?
Eliso Ignacio Silva a sans doute eu pitié de moi et afin de stopper mes sempiternels allers et retours à la recherche du "courrier du jour" a décidé, depuis Caracas (Venezuela) de me faire parvenir ce très beau petit blondinet pastellisé si je ne m'abuse.

Avant de vous permettre d'admirer ce mailart, je vous laisse son web, .

NON à la maltraitance des Enfants !!

merci beaucoup, Eliso !

n°201 -
 Eliso Ignacio Silva























interruption momentanée de l'image et du son depuis le 9 août 2008.
parenthèse de deux semaines et au retour, ces superbes envois que je partage aujourd'hui avec vous :

Voici une participation de Laurence Bahon qui a pris connaissance de mon appel dans le magazine Passions Cartes Créatives ! je la remercie de ses encouragements transmis par mail et de sa joyeuse participation !

n°188 - Laurence BAHON
















































n°189 - Patricia VILLARD

Patricia VILLARD
m'a adressé ce mailart que vous allez découvrir bientôt.
Mais elle a fait plus qu'un mailart. En dépit du fait qu'un mailart, chez Patricia, peut en cacher un autre, elle m'a offert aussi, ce qu'elle n'imagine sûrement pas, un voyage dans le temps.
Un bond de trente ans ! 
A un concours de dessin, j'avais gagné la seconde place avec la reproduction d'une illustration "Sarah Kay" recopiée sur un des deux classeurs que j'affectionnais tout particulièrement. J'ai gagné un fer à friser que je possède encore. En déduirons nous que ce concours a été important pour moi ?.... sourire

voici donc sa participation pour apporter "un peu de réconfort et de joie".
Merci Patricia !








































Encore 1 Mailart, et j'envoie la calculatrice "molle" rose à l'auteur du 190è envoi !!!
à vos outils !




n°190 - Martine JULMANN

Le 190ème mailart, celui pour lequel la calculatrice molle s'impatientait, vient d'arriver. Il est l'oeuvre de KATEDINE(Martine Julmann). Ses dimensions ne me permettent pas de vous le présenter autrement sans le couper. Mais vous devriez pouvoir l'apprécier mieux sur le site de Katédine. Merci Katédine et à bientôt  par voie postale !












n°191 - LOULOUPI

Autre participante, autre genre,... très agréable également..
couleur tendre, rêverie, relief... merci Louloupi !




















Ben, celui-là, il est de moi... l'hôpital des enfants trouvés.. l'enfant d'autrefois, mais c'est pas si ancien que çà, n'était pas aussi précieux pour ses géniteurs que les nôtres le sont pour nous.. il fallait déjà qu'il survive pour espérer prendre vie dans la conscience de ses parents... mais comme une bouche à nourrir et bientôt une aide à faire vivre la famille... pas vraiment de place dans le coeur.. pas comme on l'imagine et pas non plus comme on l'espère pour tous les enfants du monde...
n°192 - Lise MENU NOACK
























Collage aquarellé de Miss Yves que je remercie vivement.
Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 28 pour participer à son appel "je lis, tu lis.." (lire en fête 2008) !
pressez-vous !

n°193 - Miss YVES / Marcelle SIMON



















et enfin, parmi ces envois pour l'enfance mailartée, ces photographies envoyées par Daniel de Culla, burgos (espagne).
cette petite fille est-elle mannequin ou a t-elle juste emprunté quelques bijoux à sa maman ? Dans le second cas, c'est juste un plaisir de petite fille....
Merci Daniel!

n°194 - Daniel DE CULLA








































Ne fermons pas les yeux !

Et si nous permettions à cette enfance en danger et à ses maltraitants d'ouvrir leur conscience sur des possibles et un avenir plus serein...

A quand la sensibilisation à une meilleure communication dès le plus jeune âge pour donner aux enfants des moyens de refuser l'impensable, des moyens de s'autoprotéger puisque les adultes parfois n'en sont pas capables.

et merci aux bénévoles de toutes les associations et aux personnes concernées et impliquées de toutes ces autres structures de donner le meilleur d'elles-mêmes...

 


  29 août

De la part de TOCA do Lobo  (Brésil) que vous avez sans doute déjà rencontré à travers vos échanges.
J'ai essayé en vain de traduire son texte mais ne pratiquant pas l'espagnol, il y a de fortes chances que je n'ai pas su décrypter correctement certains mots... j'en suis désolée. Vous en êtes donc privé(e).

Une question vous est néanmoins posée : quelle influence a eu sur vous votre enfance ?
Oooh... c'est jusqu'à quel âge l'enfance ?... sourire... bon! je répondrai une autre fois, quand vous aurez quelques longues heures à perdre ! sourire.. elle a eu de bonnes influences.. et des moins bonnes mais l'important, c'est ce qu'on en fait, non ?  quand tel un alchimiste, on transforme en or ne qui n'en était pas... c'est peut être çà  la vie !
n°196 - TOCA DO LOBO - Celestino NETO
































page suivante, (p19). Dernière ligne droite, fin de l'appel : 26 septembre.

Partager cette page

Repost 0