Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Recherche

/ / /

12 décembre 2007

08 - DANI


Aujourd'hui, c'est l'horizon qui a envahi ma boîte aux lettres. L'horizon de Dani. Prétexte à réflexion.. 
"Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste......". 
Le voici : 

dani-copie-1.jpg


























15 décembre 2007
Hier, le 14, j'ai consulté la boîte aux lettres 6 fois au moins et je faisais le chemin retour vers la maison plus déçue chaque fois. Elle est restée déséspérément vide. Ou notre nouveau facteur a des horaires peu ordinaires...
Heureusement, ce matin, au réveil (oui je l'avoue, après une grasse matinée..), des cadeaux m'attendaient !!
Un elfe lumineux adressé par Lena (dans la galerie "arrivée courrier"). 
Trois mailarts de Estelle Calandri pour l'Enfance Mailartée, etc....
et le merveilleux bulletin de mon merveilleux fils !! Tout cela arrivé la veille !

non je n'ai pas scanné le bulletin, ni mon fils...
mais voici les jolies créations annoncées.
régalez-vous ! et rappelez-vous......
Estelle-Calandri-1.jpg09 - Estelle CALANDRI


Estelle a utilisé des extraits de cahier des leçons de son Grand-Père en 1935/1936 alors qu'il était au CM1/CM2. Quand je vous parle de cadeaux! 

"L'obéissance filiale... enfants, vous manquez d'expérience et de raison ; il est donc nécessaire que vous soyez guidés par la raison et l'expérience de vos parents et ainsi, vous devez leur obéir, prêter à leurs conseils, à leurs enseignements, une oreille docile"....savoir réserver une oreille attentive à l'expérience de nos parents ! avoir l'humilité de les écouter et d'essayer de comprendre.. et faire la part des choses quand çà ne peut pas convenir. Et oui, prêter une oreille attentive ne signifie pas non plus que nous n'avons plus notre libre arbitre. Prêter une oreille attentive ne signifie pas obéir sans réfléchir. Cà ne signifie pas "se laisser faire"... juste prendre le risque d'être mieux informé.. au pire.. de changer d'avis.

Estelle-Calandri-2.jpg

n° 10 - Estelle CALANDRI


Cette leçon du 20 novembre 1935 concerne le respect de nos aînés.. "nos grands parents ont vieilli dans le travail et les soins de la famille. Soyons pour eux pleins de tendresses et d'attentions, mettons tout notre coeur à leur rendre douces et agréables, les dernières années de leur vie" : un message qui fera plaisir à une de mes amies mais aussi un message qu'il serait bon de rappeler à nos proches... et pas qu'aux jeunes ! ce sont aussi parfois des adultes qui adoptent des comportements réprimables envers leurs aïeux ! J'ai la chance d'avoir autour de moi de ces personnes qui prennent grand soin de leurs parents et grands-parents et sont un peu des anges qui veillent sur eux.

Estelle-Calandri-3.jpg11 - Estelle CALANDRI




Rappelez-vous... à quelle heure se croiseront deux trains roulant au goutte-à-goutte sur une monnaie de deux francs six sous ?
Merci Estelle pour ces souvenirs d'enfance intergénérationnels ; une immersion dans une certaine forme de poésie sans doute dûe à la morale et à cette jolie calligraphie et aussi, au soin apporté.


29 déc. 2007

"la boîte à bonheur"
n° 12 - soka

SOKA
accompagne son mailart coloré de ses voeux de succès pour cette action "l'enfance mailartée.."
Merci SOKA pour l'un et l'autre. Moi aussi, j'espère que le nombre des participations grossira au fil des jours..

undefined


undefined

 

 

 

 

 

 









Un de mes envois : j'ai lancé cet appel et j'y participe : mes travaux sont donc bien affranchis par la Poste. Autant de mailarts qui seront exposés et mis en vente au profit des associations "L'Enfant Bleu" et "Enfance & Partage".
undefined
n° 13 - Lise Menu Noack

voir la suite de L'enfance mailartée, jour après Jour 3

Partager cette page

Repost 0