Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Recherche

/ / /
20 septembre 2008

Ce samedi, le facteur a déposé dans ma BAL, deux mailarts très différents et tout aussi charmants..


n° 208 - Hélène LAGACHE

Une ficelle orange sert sur son coeur un message d' Hélène LAGACHE :  "On ne badine pas avec l'Amour".






























Merci Hélène !





n° 209 - Martine RABALLAND

Le soleil de Corse et Martine RABALLAND ont nourri ce coquelicot pour ma plus grande joie.


















Une très jolie illustration sur une partition et des notes de rosée..
Gentil coquelicot, Madame ! merci Martine !

Martine attend vos participations sur le thème du Petit Prince
Résidence La Clairière Bt A - Boulevard Campi - 20090 AJACCIO











26 septembre 2008

Je vous présente les derniers mailarts reçus cette semaine.  Vous m'avez adressé, à ce jour, 218 enveloppes ou cartes décorées.



n° 209 - Béatrice BOLLANDARD

"Votre appel est le premier auquel je réponds, sans doute le mot 
"enfance" a-t-il déclenché les clochettes du bonheur!"

Merci pour cette sensibilité qui vous a fait prendre les "armes"  et me fait destinataire de ce joli mailart !!


























n° 211 - Perle De La IGLESIA GARCIA
"je soutiens votre action de tout coeur".
Merci Perle pour ce mailart printanier.






































Christine AIGUIER nous rappelle les Droits de l'Enfant, "sans exception aucune et sans distinction ou discrimination sur la couleur, le sexe, la religion, l'origine nationale ou sociale ou toute autre situation..."
Parmi ces droits, le Droit à la santé, le droit d'être vacciné, le droit de s'alimenter, d'être à l'abri, le droit à l'éducation... 

et aussi, le droit à un nom et à une nationalité, le droit de connaître ses parents et d'être protégé par eux,
le droit de vivre avec ses parents, ses frères et soeurs dans une famille où l'on se respecte et où chacun a sa vie privée. En tout cas, une famille ou des gens qui l'aiment.
le droit de s'exprimer librement en famille, avec les amis, en classe ou dans les associations. Le droit de dire, de penser ce qu'il veut, sur les thèmes qui l'intéressent. Et bien sûr, le devoir de respecter aussi les droits et la parole de l'autre.
Le droit d'être protégé contre toute violence. Le pays doit protéger l'enfant contre toute négligence, violence et brutalité mentale et physique, contre l'abandon, l'absence de soin et les agressions sexuelles. 
Les mêmes droits pour l'enfant  qui souffre d'un handicap : il a les mêmes droits que les autres et il a en plus, le droit de parvenir à un maximum d'autonomie et d'être aidé pour pouvoir vivre avec les autres.
Le droit à l'éducation : pouvoir aller à l'école et avoir les mêmes chances d'apprendre un métier pour préparer sa vie d'adulte et pouvoir se prendre en main.
Le droit d'être protégé contre l'exploitation par le travail. Avant 18 ans, on ne peut l'obliger à travailler surtout si c'est pénible et si ce travail l'empêche d'aller à l'école.
Le droit d'être protégé contre les agressions sexuelles. Personne ne peut imposer à l'enfant des relations sexuelles. La France condamne et punit les coupables d'abus sexuels sur les enfants. Ce n'est pas à l'enfant d'avoir honte, c'est à l'autre."



n° 212- Christine AIGUIER





















Merci Christine de me donner l'occasion de rappeler ici, toutes nos obligations envers nos enfants.


 




n° 213 - Helen BAZIOTOU

Cette jolie peinture nous vient de Grèce. Helen BAZIOTOU est une artiste à part entière, ancienne élève de Dimitris Mytaras, peintre et du sculpteur Evagelos Moustakas.
Merci beaucoup pour cette vue pleine de poésie.


















n° 214 -  Servane MOREL

"la vie au bord de l'ombre".. Avec ce très joli mailart, et ce très joli titre, Servane MOREL nous parle de l'absence des soins vitaux, l'absence d'essentiel comme "le toit, l'alimentation équilibrée et le minimum d'éducation".

















n° 215 - Francia BOUZY

Francia BOUZY, céramiste, m'envoie avec ces silhouettes d'enfant sous le feu d'un soleil découpé à même le carton, ses voeux de chance et de réussite pour cette expo-vente. Merci.



























Merci pour ce mailart et merci à tous et toutes qui, régulièrement, me félicitez pour cette action, m'encouragez, me souhaitez la réussite du projet,... et par delà, démontrez que la maltraitance ne peut être taboue, qu'elle existe, oui! et qu'on le sait !. Et il existe des lieux pour en parler, sous le couvert de l'anonymat quand on le désire ; il existe des moyens de révéler ?, dénoncer ?, .... il existe avant tout  des moyens de venir en aide à des personnes en danger ! Des associations, des bénévoles, des administrations, des services de santé, des services judiciaires.. tout un réseau s'active pour protéger les enfants. Renseignez-vous ! et pourquoi pas, engagez-vous !?


Je ne sais plus qui a dit à peu près ceci "on a cent bonnes raisons de ne pas faire les choses alors que pour les faire, une seule suffit !".




mailart call
Et si vous voulez faire plaisir à Francia, adressez-lui un mailart sur le thème :
*les Dragons de tous pays ou sortis de votre imaginaire
*la mode : vaste manipulation (vêtements, décoration, vie etc..)
à cette adresse : Francia Bouzy - 33 rue Principale à 02860 CHERET




n° 216 - Joelle LAMBOEUF

Je ne connais pas Joëlle LAMBOEUF. Mais ce mailart me donne envie d'aller voir, de plus près, sur son site (atelierdejoelle.canalblog.com) ce qui s'y passe.
Merci Joelle pour cette très belle participation.






















n° 217- Hélène LAGACHE

Merci Hélène pour ta "fidélité" à cet appel et tes encouragements réguliers. Merci pour tes mailarts enjoués.

















n° 218 - Martine RABALLAND

Après "Gentil Coquelicot", Martine RABALLAND nous adresse cette comptine dont nous connaissons tous le "ainsi, font, font, font, les petites marionnettes, ainsi font, font, font, trois petits tours et puis s'en vont"....
Très très joli mailart qui m'a ravie à l'ouverture de la BAL. Merci Martine























218 mailarts.et c'est pas fini!
Vous m'avez peut être adressé votre participation récemment et elle n'apparaît pas ici. Rassurez-vous. J'accepterai les retardataires. Jusqu'à la dernière minute.
Je suis très très occupée ces derniers temps, pas uniquement par cet appel.
Bientôt, je vous ferai connaître la période de vote. Vous pouvez déjà parcourir les 20 pages de galerie de vos précieuses créations et commencer cette difficile tâche de départager, de choisir, de renoncer parce qu"il n'en faut qu'une ; même si l'on sait bien que beaucoup nous ont fait craquer.. pour dix mille raisons.
Alors il faudra me faire connaître le mailart qui aura le plus retenu votre attention, provoqué le plus d'émotion... *chez un adulte
*chez un enfant  (Ecoles primaires de Caillouel-Crepigny et de Fère-en-Tardenois, et des mailarts de Corentine, de Fabien..et j'espère ne pas en oublier)

M e R C i   bEauCOuP


6 octobre 2008

Voici qu'enfin je vous présente les dernières participations  à cet appel. Cela fait une semaine que ma boîte aux lettres crie famine.. signe que je peux clôturer.

J'ai donc le plaisir de vous présenter les derniers arrivés :



219 - Celestino Neto - Toca Do Lobo

une envolée de cerfs volants dessinant "Infanciaa" dans le ciel de l'enfance...
c'est amusant de découvrir dans une enveloppe ces toutes petites choses fragiles symbole du jeu et de l'innocence..
Merci beaucoup Célestino pour cette nouvelle participation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dans la rubrique Mailart call, vous trouverez l'appel de Célestino sur le thème du LOUP.


 

 

 

 




220 - Pascale DEMEURAN

Pascale DEMEURAN m'a aussi fait ce cadeau d'une enveloppe recelant des trésors.. une mini-enveloppe kraft dans laquelle des mini-travaux en techniques mixtes font une ronde...
http://pascaled.canalblog.com/

7 rue winston churchill
appt 35
33700 MERIGNAC

Pourquoi vous donner son adresse ? ben! pour que vous puissiez lui adresser vos créations sur "ALice au Pays des Merveilles", tiens!



















 

 

 











 






et pour terminer cette aventure :

  221 - Ti Ar RADEN

































Ti Ar Raden que je ne connais pas encore (AULNAY 93) illumine la clôture de cet appel à art postal avec ce superbe mailart gorgé de soleil et de bonne humeur !
http://ti-ar-raden.over-blog.com/

Merci.

MERCI à VOUS TOUS !


222 - Alexandre GOMES VILAS BOAS

Au départ du Brésil en date du 25 septembre 2008, cette participation d'Alexandre GOMES VILAS BOAS à SAO PAULO
































"Criança besoin d'amour, de la nourriture, l'étude de Brinquedos de l'attention, de la letra, les soins de Saude de Direitos préservé, la paix, l'amour de l'étude, deatencao d'amis"..


voilà, je ne parle ni ne comprends l'espagnol.J'ai recopié, sans doute avec des erreurs d'accent, ce texte et je l'ai fait traduire par Google.

si parmi vous un expert veut combler les manques, c'est avec plaisir que je corrigerai cette phrase énigmatique!


Au Brésil, comme en France, l'enfant a des Droits. Des droits essentiels. L'enfant n'est pas moins important là-bas qu'ailleurs. Il l'est partout, où qu'il soit !

Céline Le Gall de Valenciennes.. noix de coco, eucalyptus et bambou de Madagascar...

 

BernaArt, Brésil pour fermer la porte sur cet appel en rappelant ceci aux enfants : "ton corps t'appartient - personne n'a le droit d'y toucher"

Partager cette page

Repost 0