Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 07:16

Dans le cadre de plusieurs manifestations importantes honorant ou liées au cheval, je souhaite proposer une exposition d'Art postal sur ce thème avec catalogue dans l’esprit des expositions déjà réalisées.
La création
Illustrer une enveloppe ou réaliser un envoi postal artistique sur le thème du cheval ou des activités équines (courses, concours, histoire, tradition, hippisme, cirque, onirisme, mythologie…) et ce, dans une entière liberté de conception et de forme de l’envoi.
L'exposition
L'exposition (2009) pourra présenter l'enveloppe de l'artiste couplée avec une de ses créations sur le même thème: peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo, création originale...


ronel_629

Christophe Ronel, 2008


L'échéance
30 juin 2008 (présentation du projet en juillet 2008)
Modalités
Contrairement aux traditionnels appels à projets pour expositions d'art postal, je laisse la liberté aux participants de récupérer leur(s) création(s) après expositions et publications. Cependant, je me réserve le droit de faire une sélection des oeuvres que je
souhaite mettre en scénographie !

Pierre-Stéphane Proust,
10 rue des Petites Chaussées,
F-14112 - BIEVILLE-BEUVILLE.

http://artpostal.com/projet_le_cheval_s_illustre.html

mes participations :




















































 






















Pierre-Stéphane Proust vient de donner forme à deux années de travail en mettant en place l'exposition "Le Temps Retrouvé" que je vous laisse découvrir sur ce lien.
Pour ceux qui comme moi n'auront peut être pas l'opportunité de se rendre à Cabourg, il existe un catalogue de l'exposition.

Pierre-Stéphane Proust a demandé à 65 artistes de choisir un timbre porteur d'émotions pour "s'élever lentement dans les hauteurs silencieuses du souvenir" - à l'image de Marcel Proust.

Il a invité chacun de ses correspondants à lui adresser une enveloppe illustrée affranchie du timbre évocateur et un texte justifiant le choix de ce timbre.
Les œuvres éclectiques qui lui ont été adressées témoignent une nouvelle fois de la fécondité des échanges épistolaires qui donnent aux créateurs matière à s'exprimer. Pierre-Stéphane Proust les a mis en scène. Pour notre plus grand plaisir, grâce à lui et aux 65 artistes participant, enveloppes, textes et créations entrent en résonnance.

Vous avez jusqu'au 20 août pour vous en mettre plein les yeux !
























Lieux de l'exposition
- Grand Hôtel de Cabourg
- Espace culturel Bruno Coquatrix de Cabourg
















ma commande de catalogue...

Partager cet article

Repost 0

commentaires