Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 14:56

À vos dix doigts !

Prix Mail Art 2008

Mail Art 1Le Mail Art – un mouvement initié par un artiste New-Yorkais, Ray Johnson, dans les années 1960 – consiste à expédier des envois insolites par La Poste. La création et l’originalité sont les principaux critères du Mail Art, mais vous devez néanmoins respecter les règles nécessaires au bon acheminement du courrier : adresses lisibles, affranchissement, dimensions légales.

Le réseau postal devient ainsi un canal par lequel circule, s’échange et se révèle une forme d’expression artistique accessible à tous. Grâce au Mail Art, on peut échanger des messages philosophiques, politiques ou poétiques, ou exprimer sa solidarité avec telle ou telle cause : les droits de l’Homme, la protection de la nature, la paix.

Exemple :

Mail Art 2

Consignes :

Remplir le formulaire d'inscription.

Créer un "Mail Art" avec ses élèves, en utilisant un ou plusieurs des 10 mots de la Semaine de la langue française : apprivoiser, boussole, jubilatoire, palabre, passerelle, rhizome, s’attabler, tact, toi, visage. Vos élèves pourront fabriquer leur Mail Art en utilisant des matériaux divers, en les découpant et les collant, ils pourront ajouter des cachets ou des timbres factices sur la lettre ou l'objet envoyé. Attention ! Il s'agit d'une œuvre collective (un seul envoi par classe).

Envoyer le "Mail Art" à l'adresse suivante (n'oubliez pas d'indiquer votre nom sur l'envoi pour que nous puissions l'identifier) :

FIPF au CIEP
Prix Mail Art 2008
1 avenue Léon Journault
92318 Sèvres Cedex

(date limite de réception : le 28 mai 2008)

Partager cet article

Repost 0

commentaires