Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 12:15

Vous avez envie de participer mais ne savez pas comment vous y prendre..

Rassurez-vous... vous pouvez tout à fait réaliser votre propre mailart avec peu de moyens.
Il vous suffit de "décorer" une enveloppe* ou tout autre support (carte postale, carton, cd-rom, boîte de fromage,...), selon vos goûts, à votre gré..

Une enveloppe*.., quelques images extraites d'un magazine, un bâton de colle, une paire de ciseaux et surtout un timbre et vous voilà outillé.
Il ne vous reste plus qu'à laisser aller votre imagination, libérer votre créativité et vous allez vous découvrir des talents que peut être vous ne soupçonniez pas. Vous pouvez utiliser aussi des crayons de couleur, feutre, pour dessiner, colorier, écrire... Tout peut être utilisé.. ticket de métro, emballage cadeau, fouillez vos tiroirs, vous allez y redécouvrir des trésors pour agrémenter votre enveloppe...

Vous voyez ? çà n'est pas si compliqué !...
Ensuite, faites vous confiance... je vous le répète, vous serez sans doute le premier surpris de tant de créativité !

Une seule règle en art postal, le timbre et l'adresse du destinataire doivent impérativement être posés sur la face décorée de votre enveloppe !!! Le cachet de la poste sera donc posé sur votre tableau.. d'où l'art postal.

Rien ne vous empêche de glisser un petit mot à l'intérieur de l'enveloppe.
Et faites confiance aux agents de la Poste : ils prennent généralement grand soin de nos envois !

Allez-y ! j'attends votre envoi ! 

plus d'infos...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 20/12/2007 14:54

Quelle adresse sur l'enveloppe ?

mailArtistick 20/12/2007 17:44

bonjour,Merci de votre intérêt.Pour répondre à votre question, vous indiquez le nom et l'adresse du destinataire sur votre "tableau affranchi au tarif en vigueur.Vous faites également apparaître vos coordonnées complètes si vous le désirez (pour le retour de mailart, ou catalogue etc..) de façon plus discrète, identifiées comme celles de l'expéditeur pour éviter toute confusion aux agents de la poste sur le recto, le verso ou à l'intérieur de l'enveloppe si votre support est une enveloppe. Vous avez toute latitude pour vous faire plaisir en faisant plaisir... bon mailart !